Beurre arômatisé à l'Etorki, subtil goût de Pays-Basque!

Publié le par Happy Food

DSC04631.JPG

 

Le Pays-Basque, ce paradis culinaire français... Tellement d'histoire, tellement de respect pour les produits... Enfin bref, au cours de mes études, j'ai eu la chance de faire de nombreux stages, dont un qui a vraiment été le fil conducteur et LA révélation de ma life : Le Salon de l'Agriculture Aquitaine ! J'ai découvert de nombreux producteurs, des produits aussi savoureux les uns que les autres et j'ai surtout découvert de nombreuses recettes ! Inspirée du Beurre, Provocateur de goût, voici une recette de beurre arômatisé !

 

 
WDUN?
100 gr de beurre
50 gr d'Etorki
Poivre 

DSC04617
1 heure avant votre recette, sortez votre beurre et laissez le ramolir. Travaillez le ensuite à la fourchette, jusqu'à qu'il ai la consistance d'un beurre pommade (= la même consistence qu'une pommade ahah).
Bref, rajoutez ensuite la poudre de parmesan, poivrez puis mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène. Prenez du papier film, deposez votre mélange, puis roulez bien le tout que ça ressemble à quelque chose une bûche, en oubliant pas de fermer les deux bouts !
Laissez le reposer dans le frigo 2h minimum, moi j'attend même 24h, qu'il ai vraiment prit tout le goût et la forme !

DSC04607
.
.
.
.
.
.
.
Et pendant que certaine subvienne aux besoins alimentaires de la coloc... D'autres, ou devrais-je dire UNE autre, reste tranquillement assises sur le canapé, torturant la pauvre Gipsy King !
.
.
.
.
.

Publié dans Made in Sud-Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article