Tapas! Croquetas mozza & jambon de pays

Publié le par Happy Food

DSC08553.JPG

Allez, il fait ENFIN chaud et beau, je me remets au fourneau ! Pour vous concoctez des dizaines de tapas muy caliente ! Les tapas, c'est en quelques sortes des petits fours, mais en plus convivial, plus goûtus, plus PAYS-BASQUE quoi ! Alors après les tapas de jambon de bayonne & courgettes, voici des croquetas améliorées, avec de la mozza, du jambon de pays et de l'huile au basilic <3

 

WDUN pour 8 croquetas ?

200 gr de mozzarella

8 tranches de jambon de pays (de parme, serrano, de bayonne...)

Huile au basilic

Tomates grappes

Ail

Chapelure

1 oeuf

 

DSC08545

 

Prenez votre jambon, disposez une noix de mozza, saupoudrez d'huile au basilic puis refermez votre jambon de manière à ce que la mozza ne s'échappe pas (moi j'ai fermé le tout comme un paquet cadeau [: ). Trempez le tout dans un oeuf battu puis dans la chapelure étalée dans une assiette creuse. Chauffez votre poêle à blanc, ajoutez un soupçon d'huile puis faites griller vos croquetas ! Elles seront croquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur, avec un doux parfum de méditerranée !

 

Pour accompagner vos croquetas, rien de tel que des tomates confites : pour cela, lavez vos tomates, disposez les dans un plat à four, noyez les à moitié dans de l'huile (aromatisée pour moi) avec une ou deux gousses d'ails & c'est parti pour 20min à 180° !

Publié dans Made in Sud-Ouest

Commenter cet article

les-voyages-de-gridelle 21/08/2012 18:50

très sympas ces croquettes pour l'apéro!

ptitecuisinedepauline 21/08/2012 11:25

très sympa cette recette, pour servir pour un apéro ou sur une salade verte c'est top!
Merci pour cette super idée!
Pauline

Happy Food 06/09/2012 10:29



Ouiii moi jles avais mis dans ma salade (car pour moi, un repas sans viande ou fromage n'est pas un repas :p)