Ronde Interblogs #1

Publié le par Happy Food

Ouais je sais, j'me diversifie c'est fou ! Twitter, Foodreporter, photos facebook, ON NE M'ARRETE PLUS, la machine Happy-Food est en marche ! Au tour des concours de cuisine maintenant !


J'ai mis du temps a m'y mettre car c'est trop de pression (lol) et non pas car je n'avais pas 1/ le temps (stage à temps plein + cours le soir, JE NE MANGE PLUUUS) 2/ l'envie (les thèmes imposés c'est trop...imposés) et puis c'est compliqué d'en trouver un cool où on te demande pas un truc long et pas bon à cuisiner (genre "sublimez les épinards"...bien que j'adore les épinards, mais ils sont très bons comme ils sont, LAISSEZ LES EN PAIX!!). Bref la Ronde Interblog, c'est rigolo, on pioche chacune chez une autre bloggeuse, on choisit sa recette, qui nous plait et nous ressemble et hop!

 

Alors que Hitomi est venue piocher chez moi, je suis allée fouiner chez 2 filles ô fourneaux qui m'ont l'air d'être justement des as du fourneau!


Les deux premières pages je me suis dis "lalalalala je saurai jamais faire tout ça" puis après, les illuminations arrivent... et les gros dilemes ! Je suis dans ma période VIVA ITALIA à fond, le frigo est rempli de coppa (enfin... 10 tranches me font une journée donc bon...), je ne vais plus que dans des restaurants italiens et me fait des petits plaisirs dans les épiceries, bref la recette du croquant italien est faite pour moi... MAIS d'un autre côté il y a cette recette du chou romanesco et, en bonne consommatrice que je suis, j'ai acheté un panier de légume à un producteur local (*) où il y avait cette chose bizarre et inconnue...

 

Et pour une fois, la raison l'emporte sur la gourmandise et voici comment les 2 filles ô fourneaux et la Ronde Interblog m'ont fait découvrir ce légume extra-terrestre...

 

DSC04594

  DSC04598.JPG

 

LA RECETTE (click click click!!!)

 

DSC04603

 

DSC04604

 

 

PS : de toute façon, je n'aurai JAMAIS pu faire le croquant italien, vu que ma tendre et chère coloc n'aime AUCUN fromage. Aaaah ma créativité est mise à l'épreuve chaque jour!

PS² : J'avoue j'ai pas mis les poivrons (c'est pas la saison et je suis dans ma période "vive les légumes de saisons, vive les producteurs locaux") mais j'ai rajouté un fond de volaille pour donner du goût aux pâtes chinoises. Pâtes chinoises qui, entre nous, sont complètement loupées, ma cuisine c'était Hiroshima, l'eau a débordé et fait cramé les plaques, les nouilles ont collé, et la pauvre emeline "mais si elles sont pas mal ces nouilles..." BREF loupé quoi.

Publié dans Laboratoire culinaire

Commenter cet article

emeline 22/12/2011 10:32

Les photos sont de mieux en mieux quand même !!!

Cuisine Colorée 20/12/2011 23:16

de lien en lien me voila sur ton blog!! voila une délicieuse recette que je note précieusement! je te souhaite une excellente soirée!

Happy Food 21/12/2011 09:33



Merci beaucoup :) & Excellente journée à toi!



Bellinda 19/12/2011 15:11

tres joli assiette
bonne ronde

Némo 19/12/2011 10:34

en tous cas c très beau à voir et puis moi aussi les nouilles chinoises je les loupe à chaque fois ! bonne ronde

cookingmymy 19/12/2011 10:25

sympa :) je n'ai jamais gouté le chou romanesco, c'est bon? :p

Happy Food 19/12/2011 11:18



Ouiii ça ressemble aux brocolis un peu! Un mélange de brocolis/chou fleur puis ça se prépare comme un brocolis ou un chou fleur du coups :)