La purée aux pois cassés de Maman

Publié le par Happy Food

Repas du dimanche inside ! A force de voir passer les pois cassés devant les rayons de ma caisse (ma vie est splendide), j'en ai eu drôlement envie. Je vous laisse imaginer le carnage avec le Nutela, le fromage à raclette ou encore les pâtés en croûte mais ceci est une autre histoire. Sans attendre de riposte de ma Sainte Mère, j'ai supplié qu'elle me cuisine sa fameuse purée de pois cassés, et voici la recette :)

 

DSC09341.JPG

 

WDUN ?

300 gr de pois cassés

3 pommes de terre

1 bouquet garni

1 oignon

1/2 verre de lait

1/2 verre d'huile

50 gr de beurre

1/2 baguette de la veille

 

Mettez les pois cassés dans une casserole remplie d'eau. Ajoutez les pommes de terre, l'oignon épluché & le bouquet garni.

Faites cuire une petite heure à feu doux. Égouttez le tout, et passez les pois cassés, les patates et l'oignon au mixeur. Ajoutez l'huile et le lait chaud tout en remuant votre purée. Au besoin vous pouvez rajouter du jus de cuisson si votre purée vous semble trop épaisse. Et bien sûr, la purée de pois cassés et FORCEMENT accompagnée de croûtons ! Alors coupez votre baguette en petit bout, faites revenir du beurre et un peu d'huile dans une poêle et dorer le tout :)

 

NB : J'avais pour intention de vous montrer comment désosser une selle d'agneau (qui accompagne parfaitement cette purée), mais APPAREMMENT les bouchers de chez mes parents ne connaissent pas la différence entre un haut de gigot et une selle. J'ai jeté l'éponge (j'ai tenté de désosser le gigot MAIS CEST PLUS DUR :( )                                                                                                                       

 

 

DSC09342-copie-1.JPG

Publié dans Laboratoire culinaire

Commenter cet article

Les Gourmandi' Z Girly 03/11/2012 16:02

Alors ça j'adoooooreeee!!! bravooo!!!!