La recette du fameux Carrot Cake

Publié le par Happy Food

DSC04282

J'étais trop emballée par la recette donc DE SUITE je l'ai proposé à mes supers copains pour la réunion-goûter du dimanche. Puis j'ai découvert qu'il y avait de la cannelle. Soit. J'étais dégoutée mais le mal était fait. Mais bon en fait ça passe, on la sent pas trop (surtout quand on en met pas trop ahah!).

PS : comme vous pouvez le voir, je suis toujours aussi douée niveau glacage... ça restera l'énigme de ma vie!

 

DSC04270.JPG

WDUN?

250 gr de carottes

75 gr de noisettes

200 gr de farine

150 gr de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de cannelle

1/2 cuillère à café de noix de muscade

150 gr de philadelphia

100 gr de sucre glace

 

Rapez les carottes puis les noisettes pendant que votre four préchauffe à 180° (oui, j'innove, je ne dis plus mon éternel "préchauffez le four blabla" : la CLASSE). Dans un saladier, mettez les aliments secs (farine, sucre, levure) puis rajoutez les oeufs. Mélangez bien puis incorporez carottes & noisettes puis fouettez le tout jusqu'à obtenir une substance homogène. Déverser la préparation dans un moule beurré (à manqué ou spécial cake) puis enfournez pour une trentaine de minutes.

 

DSC04293

 

Pendant ce temps là, préparez le glacage en mélangeant sucre glace et philadelphia (boursin crème ou la crème d'elle & vire, du pareil au même selon la vendeuse gourmande du Carrefour Market) puis mettez la au frais, de même pour le gâteau une fois cuit.

 

Une fois que le tout est bien froid (seule astuce trouvée pour éviter de foirer totalement mon glacage) glacez votre gâteau et décorez le selon vos goûts (je me suis controlée, j'ai pas mis les pailettes roses). Je me suis inspirée de plusieurs recette bien entendu, dont celle çi * , mais je l'ai un peu adaptée selon mes goûts et mon frigo & c'est TROP BON ;)

 

DSC04287

Publié dans From the U.S.A.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et non il ne manque pas de liants ! c'est bizarre à première vue mais les oeufs et le beurre sont bien dosés donc le carrot cake reste délicieux je t'assure :) il y a d'autres gâteaux comme ça,<br /> genre le santiago il n'y a que des oeufs et du sucre et pourtant ça donne un dessert ouffissime :)
Répondre
J
Il semble manquer un ingrédient essentiel non? De l'huile? Du lait? Je ne sais trop mais il manque de liquide c'est sûr!
Répondre
E
Faudra en refaire un, je ferai des décos en pâte d'amande (comme dans le livre "Yes we cook", ahah) !! C'est comme la pâte à modeler, c'est rigolo...huhu
Répondre
H
<br /> <br /> Ouais mais c'est pas bon !!!! Le mieux c'est quand c'est beau et bon (comme moi!)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je découvre ton blog avec plaisir ! Moi non plus je n'aime pas la cannelle, et moi aussi le dimanche c'est thé (enfin plutôt café d'ailleurs) avec mes amis autour des derniers potins de la semaine!<br /> Ce carrot cake a l'air délicieux !<br /> Bises,<br /> Delphine
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup Delphine ! Et merci de m'apprendre que je ne suis pas seule à ne pas aimer la cannelle ahah x) et moi c'est plutôt chocolat chaud !<br /> <br /> <br /> <br />