Potatoes maisons au four

Publié le par Happy Food

DSC04261

 

Samedi soir, c'était jour de fête, Emeline a CUISINE !!!! Elle m'a concocté un petit sauté de porc au colombo (prenez un morceau de sauté de porc, coupez le en morceau, laissez le cuire à feux doux avec un verre d'eau, des carottes, des oignons, et une cuillère à café de colombo), je me suis donc dévouée pour l'accompagnement. On a acheté genre 5kg de patates (ah les promotions, ces attrapes-cou***), donc autant vous dire qu'en favori j'ai enregistré toutes les recettes de patates au MONDE.


DSC04266-copie-1.JPG


Bref on a choisi les potatoes au four (pas de friteuse...!), simple, efficace, & drôlement bonnes accompagnées de sauce barbecue ;)

 

WDUN ? DSC04247.JPG

4 belles pommes de terre 

Paprika

Noix de muscade

Herbes

Poivres 5 baies


 

 

DSC04249-copie-1

Préchauffez votre four à 180°. Lavez bien vos pommes de terre puis coupez les en deux dans la longueur sans les éplucher. Recoupez ensuite en 2 chaque moitié puis de nouveau en 2. Vous obtenez à peu prêt 8 potatoes par pommes de terre.


Dans un tupperware, mettez 2 cuillères à café de paprika, 1 cuillère à café de noix de muscade, de l'herbe et du poivre selon les goûts (on avait plus d'herbes -OMG la honte- mais bon..). Vous y rajoutez les patates puis vous fermez le tupperware et secouez à fond les ballons ! C'est la partie la plus drôle et la plus sportive !

 

Ensuite, enfournez le tout 30minutes au four à 180°.

 

 

Astuce : je sais pas si ça marche vraiment, mais en tout cas, pour réduire le temps de cuisson, j'ai mis un plat remplie d'eau à côté du plat de potatoes x).

 

DSC04263

Publié dans From the U.S.A.

Commenter cet article

Cupcakes en folie et autres douceurs 24/11/2011 19:13

elles sont vraiment très réussies!!!

Happy Food 29/11/2011 10:08



Merci beaucoup x) mais je testerai à la friteuse pour voir lesquelles sont meilleures (au goût car pour la santé y'a pas photo lol) !