KKVKVK #43 // Open

Publié le par Happy Food

Après une longue réflexion, après des pour ou contre, après avoir fait une véritable introspection de mes papilles, l’illumination est arrivée. Enfin, je me suis tout de même posée une ou deux questions…


questionSucré ou Salé ? Déjà, SALE, je ne peux privilégier un fondant au caramel à un bon bout de jambon de Bayonne.
Et en hiver on mange quoi ?
D’ailleurs c’est bientôt la Saint Valentin, qu’est ce qui dégouline d’amour ?
Et demain, si je devais choisir UN SEUL aliment pour le reste de ma vie je prendrai quoi ?
Et en France, c’est quoi notre fierté ? bon ok, celle là j’me la suis pas posée, mais c’est pour faire genre la cultivée
Qu’est ce que je préfère mettre dans mes recettes ?

 

Si la cuisine, c’est la convivialité, la convivialité c’est le partage, le partage c’est l’amour, et l’amour c’est…
bloggif 4f20156c552d5

MERCI EMELINE

 

Pour répondre au Général de Gaulle :

« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage ? »

NOUS NE GOUVERNONS PAS LE FROMAGE, C’EST LE FROMAGE QUI NOUS GOUVERNE !

Puis il est important aujourd’hui d’apprendre à re-valoriser le travail des artisans et la richesse de nos sols. Si vous ne voulez pas que le camembert ait le goût de brie dans quelques années, que le Roquefort soit totalement produit dans un autre pays ou que la filière des brebis laitières disparaissent (en résumé, si la fin du monde arrive), pensez fromage, vivez fromage, consommez fromage et surtout sublimez le fromage !


Que ce soit en Cupcake, Yakitori, Muffins, beurre arômatisé, ou version sucrée avec un CheeseCake il faut que ce fantastique met français soit dans l'idéal, la star de l’une de vos recettes, ou qu'il partage au moins l'affiche avec un autre aliment dément !

 

KKVKVKV OK

 

Le deal (uech) pour participer :

  • Envoyez-moi le lien de votre recette par mail / pauline.happyfood@gmail.com \ ainsi que la photo choisie avant le dimanche 19 février.
  • Pour que la recette soit validée, merci de mettre le TROBO logo qu’à fait Emeline ainsi qu’un lien vers cet article pour faire parler du concours (buzzz). 
  • Les votes auront lieux du 20 février au 5 mars (qui est –entre nous soit dis- la date de remise de mon mémoire… BWAAAAH) où vous voterez içi-même !
  • Et juste avant l’arrivée du printemps, un heureux gagnant sera l’éluuu sacré du KKVKVK !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà qui est mieux..seul bémol, ça ne s'affiche pas en couverture sur la page d’accueil...
Répondre
H
<br /> <br /> Tu te fais chier au boulot c't'aprem nan ? Tu rentres à quelle heure ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah non mais ce n'est que moi je suis sûre que tu vas avoir tout plein de participations parce qu'à l'inverse je connais aussi des fous de fromages! je n'aime pas ça mais je te fais de la pub quand<br /> même pour ce nouveau KKVKVK!!! ;-)
Répondre
H
<br /> <br /> Ahah merci beaucoup ! T'façon le fromage c'est ou à la folie ou pas du tout (ou mitigé suivant l'odeur lol) !<br /> <br /> <br /> <br />
A
quel dommage que je n'aime vraiment pas le fromage (et c'est pas faute d'essayer régulièrement) je passe donc mon tour pour ce KKVKVK mais je ne manquerai pas de regarder les belles réalisations<br /> qui ne manqueront pas d'arriver! bon courage à toutes et tous ;-)
Répondre
H
<br /> <br /> I CAN'T BELIEVE IT ! J'avais peur de ça en lançant ce thème ahah ! Mais j'me suis dis que ma coloc mon frère et ma mère, qui détestent le fromage, l'adorent en raclette ou sur les gratins de<br /> pâtes donc qu'il resterait toujours un espoir... mais apparament non (lol) et zut!<br /> <br /> <br /> <br />