Nouvel an Chinois : Yakitoris Boeuf-Fromage !

Publié le par Happy Food

 

DSC01063

Suite à un commentaire posté par Emeline anonymement sur l’un de mes articles, je me suis rappelé que OUI, lundi 23 janvier, c’est le nouvel an chinois ! Ni une ni deux, je me suis lancée dans l’aventure du mets le moins chinois du monde : les yakitoris bœufs-fromage. J’adore les yakitoris bœufs-fromages, car il y a mes deux ingrédients préférés : du bœuf et du fromage. J’en prends souvent pour alourdir ma boite de 18 makis/california de chez Sushi Shop (salut on va pouvoir me rouler).


WDUN ?
Pour 3 grosses brochettes et une dizaine de minis Yakitoris !
20 tranches de carpaccio de bœuf
300 gr d’emmental
4 cuillères à café de sauce Soja
2 cuillères à café de Miel
Origan, sel et poivre !

Commencez par faire mariner la viande dans le mélange sauce soja/miel assaisonné par de l’origan, du sel et du poivre. Laissez prendre 1h au réfrigérateur.

 

DSC01054

 

Ensuite, découpez des tranches d’emmental d’1 cm de large (pour que vous puissiez « piquer » avec votre brochette) et de 5cm de long (enfin de la longueur de votre carpaccio quoi) pour les « grosses » brochettes. Pour les p’tites sucettes de Yakitori, des carrés d’1cm de long et de large suffiront !
Ensuite, le plus chiant ambétant : vous enfilez une tranche de carpaccio, puis une deuxième, et enfin le fromage puis vous refermez le tout. Et vous recommencez une seconde fois et hop la brochette est remplie !


EXEMPLE 1

 

Dans une poêle chaude non adhésive, vous disposez vos Yakitoris que vous faites revenir à feu moyen pendant 1 minutes de chaque côté (soit 4minutes) puis vous terminez à feu doux jusqu’à que vous serviez, afin de garder le fromage coulant huuum.


DSC01099
DSC01071.JPG

PS : oui j’avais promis le KKVKVK aujourd’hui… mais bon hein, l’ACTU prime ! Puis en plus cet article est un gros GROS indice sur le thème que je vais vous proposer… surpraïse !

Publié dans Laboratoire culinaire

Commenter cet article

alain 23/01/2012 13:16

TOH! (à la H.Simpson)