Glace inratable au Tiramisu !

Publié le par Happy Food

 

 

DSC04050.JPG

 

Pour mon anniversaire (bon ok, c'était y'a 3mois, mais bon, le temps qu'on me l'offre -2mois et demi-, que je la ramène -3 heures-, que je l'essais -3 jours- et que je poste un article -10 jours-, beh, ça prend du temps!) ma tatie m'a offert une sorbetière pour adapter comme je veux mon dessert préféré j'ai nommé les glaces (et la tarte tatin ok...) !

 

WDUN ?

 

250 gr de mascarpone

Une tasse de café

10 boudoirs

4 carrés de chocolat noir

1 jaunes d'oeuf + 2 oeufs entiers

100 gr de sucre

 

 

 

24 heures avant de faire la glace, mettez la sorbetière et votre tupperware à glace dans le congélateur, pour qu'ils soient bien froid. Le Jour J, mettez les boudoirs dans une assiette creuse puis arrosez les de café, pour qu'ils soient bien imbibés. Pendant ce temps là, mélangez 3 jaunes d'oeufs (tout en gardant l'équivalent de 2 blancs d'oeufs à part) avec le sucre. Ajoutez y le mascarpone et mélangez vivement jusqu'à que le mélange soit lisse. Ensuite, montez vos blancs d'oeufs en neige à l'aide d'un batteur électrique (pour vérifier que les blancs sont bien fermes, vous retournez le saladier et si les blancs ne tombent pas, c'est qu'ils sont OK!) puis vous les incorporez délicatement (ça serait bête de faire retomber les blancs à ce moment de la recette...!) au mélange précédent.

Ajoutez les boudoirs au café émiettés, mélangez, puis réservez le tout au frais pendant 12heures minimum. Plus c'est frais, meilleure sera la glace ! Affamez, vous pouvez enfin turbiner votre glace pendant 30 minutes. A la fin, rajoutez des carrés de chocolats coupés en petit bout, ça rajoute du croquant, un vrai délice !

 

 

Publié dans Laboratoire culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est super original cette glace bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci axoulle ! Bientôt la glace au nutela x)<br /> <br /> <br />