Parmentier de Colin

Publié le par Happy Food

C'est un peu l'apocalypse en France. Non pas à cause des élections (quoi que - ahah sujet BIEN TROP FUNKY) mais de la météo. COMMENT TE DIRE que j'ai pété 2 parapluies grâce à la douce brise que nous avons à Bordeaux depuis... bien trops longtemps. Sans parler de la pluie. BREF, pour me réconforter, je me réfugie dans le monde enchanté de la cuisine, où seul le soleil à sa place (c'est beau hein?). Une recette toute simple, toute mignonne, toute légère, de parmentier de colin ! Recette pour une personne (oui, Emeline continue son régime "soupe-café-clopes" et Mélo est en vadrouille!).

 

DSC06135.JPGWDUN ?

150 gr de colin

2 belles pommes de terre

Lait

Crème fraiche (optionnel MAIS meilleur!)

Persil, sel et poivre

 

Commencez par faire bouillir un verre de lait mélangé à 1/2 verre d'eau. Lavez puis pelez vos patates et coupez les grossièrement pour qu'elles cuisent plus vite! Plongez les dans le lait frémissant puis laissez cuire à feu doux (sinon ça accroche le fond de la casserole -vécu). Pendant ce temps, prenez votre colin et faites le revenir dans un peu de beurre dans une poêle. Salez et poivrez puis réservez au chaud. Une fois vos pommes de terre cuites, enlevez le surplus de lait, ajoutez une petite cuillère à soupe de crème fraiche tout en écrasant grossièrement vos patates. Disposez une base de colin, une base de purée et déposez-y quelques branches de persil !

Publié dans Laboratoire culinaire

Commenter cet article

Cupcakes en folie et autres douceurs 27/04/2012 21:40

hummm j'adore!!!

Happy Food 04/05/2012 17:06



Et moi j'adore ton blog tiens !



Kaellie 27/04/2012 15:58

Ho oui, finger crossed au max !!!
(j'ai pas posé tous les ponts pour rester enfermée à la maison !!)

Kaellie 27/04/2012 12:52

Ha oui, les patates c'est l'arme ultime pour leur faire manger ce qu'on veut ;)

Pour le soleil, je sais pas, j'ai déposé une réclamation mais pff, je sens qu'on va attendre encore un peu...

Happy Food 27/04/2012 15:25



Non mais DU COUP je suis allée sur le site de météo france et ALERTE il pleut à torrent at vitam eternam (au moins juqu'à samedi prochain, ils allaient pas plus loin...)


Non mais pdt la foire de bordeaux il fait tjs beau (et y'a intéret car je bosse au salon de l'agri!) donc finger crosser



Kaellie 26/04/2012 21:12

C'est vrai que ça caille / vente drôlement par chez nous...
C'est une chouette recette, il faudrait que je tente, histoire de faire manger un peu plus de poisson à mon amoureux !

Happy Food 27/04/2012 10:32



ahah tant qu'il y a des patates, ça devrait passer :) moi le mien (qui est pourtant TROP difficile), le poisson ça passe, mais il lui faudrait une BALEINE pour satisfaire son apétit.


Tain Kaelie, il revient quand le sun ? j'ai mes chaussures trempées encore aujourd'hui :(