Un peu de Quercy dans mon assiette.

Publié le par Happy Food

IMG 6871

 

Ah le Quercy ! Ce petit bout de France où je suis née ! Bon, on est pas nombreux, certes, mais je suis assez fière du petit patrimoine culinaire de ma région ! Plus particulièrement de ses cabécous de Rocamadour et de ses canards...

Une fois n'est pas coutume, quand je rentre de chez mamie, c'est les bras chargés de victuailles. Autant vous dire que je suis accueillie comme le messie à la coloc, ensevelie sous des magrets au piment d'Espelette, des foie gras de canard entier, des rillettes, des coeurs, des aiguillettes et j'en passe ! Cette fois çi, c'était au tour des gésiers !

WDUN ?

1 pâte feuilleté

400 gr de gésiers sous videIMG 6873

500 gr de tomates cerises

2 oignons

2 gouses d'ails

De l'huile d'olive

3 oeufs

25 cl de lait

25 cl de crème fraiche

Sel

Poivre

 

Tout d'abord, j'ai fais confire mes tomates cerises, ça rajoute du goût et du caractère au plat tout en ne demandant pas non plus un très longue préparation. Dans un plat à four, y déposer les tomates cerises lavée et y rajoutez de l'huile d'olive (n'hésitez pas hein!) ainsi que l'ail et l'oignon émincé. Enfournez le tout 15 minutes au four.

Pendant ce temps là, préparons l'appareil à tarte. Pour cela, cassez les 3 oeufs dans un récipient et y rajouter la crème fraiche puis le lait sans oublier d'assaisoner. Une fois cet appareil fini et la pâte feuilletée déposée dans le moule à tarte, et bien il faut le verser dedans. Ensuite on y rajoute les tomates confiates et les gésiers puis on enfourne le tout 20minutes à 180° (j'enfourne le tout à 180°, je sais, mais c'est mon chiffre de prédilection!).

Publié dans Made in Sud-Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article