Plateau-télé d'été

Publié le par Happy Food

DSC06488.JPG

Tous les lundis j'ai rendez-vous avec TOP CHEF.  D'ailleurs je tiens à dire que 1/le trobo toulousain de la saison de l'année dernière est chargé d'animer les réseaux sociaux tous les lundis et 2/d'où y'a autant de fans de Tabata on twitter ??? ANYWAY.

Mon chouchou c'était Denny, car il était beau, italien et (accesoirement) il faisant des plats de OUF. J'affectionnais aussi Norbert jusqu'à qu'il chiale, se fasse une crète, et beugle des "Je t'aime t'es mon frère" pendant toute une émission. Maintenant, mon coeur appartient, par défaut, à Cyrille. BREF ne nous lançons pas dans un débat qui ne saurait finir (note à moi-même : il ne peut y avoir de débat si je suis seule à parler. soit.). Un plateau télé, c'est avant tout des choses simples à cuisiner, pratiques à manger et pleins d'aliments à picorer !

 

 

Des carottes croquantes à plonger dans une sauce au yaourt

DSC06495

WDUN ?

2 belles carottes

1/2 yaourt

1/2 c à c de moutarde forte

Du persil

Du sel au piment d'Espelette

Lavez et pelez vos carottes puis coupez les dans la longueur. Pour votre sauce au yaourt, mélangez le reste des ingrédients.

 

 

Une tarte aux saveurs méditerranéenes

DSC06492

WDUN ?

1 poivron rouge

1/2 poivron vert

1 boite de thon

1 conserve de coulis de tomate(de mamie)

1 c à s de moutarde forte

1 pâte feuilleté

 

Faites cuire à blanc votre pâte (une fois piquée avec une fourchette) pendant une vingtaine de minutes à 200°. Pendant ce temps, coupez vos poivrons en dés et faites les revenir à la poêle avec de l'huile d'olive. Egouttez puis émiettez votre boite de thon. Une fois le fond de votre pâte cuit, disposez votre moutarde sur toute la surface. Ajoutez-y le thon puis les poivrons et recouvrez de coulis de tomate. Enfournez de nouveau une vingtaine de minutes à 180° et servez chaud!

 

 

Un Frozen Yogurt au chocolat

DSC06497

WDUN ?

1 yaourt nature

1 c à c de sucre de cannes

2 carrés de chocolat

Mélangez le sucre et votre yaourt et mettez le au congélateur pendant 30 minutes minimum. Rapez vos carrés de chocolat et saupoudrez le sur votre yaourt juste avant la dégustation !

Publié dans Spécial Etudiant !

Commenter cet article

julie 23/04/2012 19:15

Très sympa ce plateau télé !!!

Happy Food 24/04/2012 09:23



Merci :)



Caroline 02/04/2012 10:27

ce plateau me convient parfaitement, tu livres ?

Happy Food 03/04/2012 10:59



Si j'arrive à soudoyer ma coloc, TOUT EST POSSIBLE hahahah. :) PS : Tabata est partie ouiiiii