Stuff #1 : Yes We Cook, MasterCook, Couteaux céramiques et autres délices...

Publié le par Happy Food

 DSC00745 Avec Noël, la rentrée, toussa toussa, j'ai eu droit à une panoplie de découvertes et de cadeaux TROP cools (et je ne dis pas ça car ceux qui me les ont offert sont entrain de lire ses lignes. D'ailleurs, c'est pas parce que Noël est fini QUIL FAUT SE RELACHER! La Sainte Pauline c'est pour bientot! OUI on offre des cadeaux à la Sainte Pauline! Parenthèse la plus looongue de l'histoire!).

Ah oui, rien à voir, mais j'me demande si quelqu'un (ou devrais-je dire quelqu'une) à des idées recettes à base de clémentine ? Plus j'observe ce fruit plus je me dis qu'il est impossible à cuisiner (enfin... tout en le gardant aussi bon j'entend!)

 

DSC00754

  • Mon mec, que dis-je mon Homme, mon Etalon, mon Apollon, le plus beau de tous les gens beaux, m'a offert (entre autre, car sachez qu'il m'a couverte de cadeau comme une princesse du Sahara!) le livre MASTERCOOK. Car sa "blague" préféré (il n'a peut-être pas l'humour le plus fin du monde):   

" putain toi t'es pas prête pour MasterChef! "

 

(Dois-je mentionné qu'il n'aime que les pâtes, les patates et qu'il cuisine la viande au micro-onde? Si si.). BREF de toutes façons, je n'aime pas le concept de MasterChef : on ne compare pas les cuisiniers amateurs et les grands chefs! Tous les Karim (trop sexy) du monde ne remplaceront JAMAIS un Michel Portos ou les frères Troisgros. Mais ce livre est drôlement bien fait, il regorge de recettes originales, des très belles photos, de commentaires et astuces utiles sans oublier un design CHOLIE ! Même si vous avez peu de chance de tout avoir dans votre frigo LA MAINTENANT DE SUITE, ça peut vous inspirer pour des plats. Les Yakitoris au rable de lapins seront savament transformé en Yakitori de dinde (ouais... ça fait un peu d'cheap à l'écrit MAIS CEST TRES BON!) à la Coloc!

 

DSC00763

  • Ma coloc justement, Emeline (que je ne présente plus), qui aime les ordinateurs, les séries et boire du café (= GEEK GEEK GEEEEK) m'a offert YES WE COOK que je voulais a-b-s-o-l-u-m-e-n-t (trop mignonne la petite). Ce livre regorge de recettes typiques américaines accompagnés de  DSC00761petites anecdotes historiques et ce, réparti en fonction des différentes régions et cultures de l'Amérique! Ah ils sont forts ces américains. Tellement fort que je vous réserve un article spécial Les Restos tout partout#1 avec... New-York ! Grâce à ma reporter sans frontière Lucile ! Pas plus tard que ce week-end, j'me lance dans les bagels (la ouf).

 

DSC00750

  • Mamie nous a offert à chacun de ses petits enfants (=mon frère et moi), un livre de cuisine étudiant. Inutile de vous retranscrire les mots susurrés à l'oreille par mon frère. Bon allez si : "tu prendras les deux car...beh...voila quoi." (comprendre : de 1/je mange souvent chez toi, de 2/je mange souvent Mcdo, et de 3/si je ne mange ni chez toi ni chez Mcdo, JE JEUNE). Et franchement, ils nous prennent pour des gros TEUBES les rédacteurs de ces livres! Mais il y en a un pas mal, bien expliqué, bien détaillé, avec des recettes un peu plus WOUAH que le sandwish jambon-beurre et le hachis parmentier. Mais c'est très gentil mamie (oui mamie est ma fan #2 après Emeline).

 

DSC00757

  • LE CADEAU EXTRAORDINAIRE de Mamie toujours : les couteaux en céramiques. Trois tailles différentes, un éplucheur en bonus, et ça coupe, mon dieu, c'est jouissif ! Ca marche tout seul, c'est comme si la main d'Alain Ducasse se prolongeait à la mienne et que je devenais SUPER-COUPEUUUUSE (musique de super héros...bon ok j'arrête). Bref ne réfléchissez pas, prenez ça.

 

DSC00748

  • Une p'tite astuce sympa, et un cadeau original pour apporter chez des invités : le chocolat/cuillère à chocolat chaud! Différents goûts, différents topping, qui fonde dans votre p'tit bol de lait tout chaud...

 

  • Et un nouveau magazine GRATUIT sur la gastronomie, qui s'adapte à chaque région : Gourmet de France ! Très bien construit, il est plus accès sur l'histoire des chefs, des produits locaux, que sur les recettes. Des bonnes adresses dans votre région sont proposés. Par contre il est un peu difficile à trouver...

 

Voila pour mes nouveaux p'tits chouchoux :) Bientôt je m'achète de la vaisselle choliiiie, je vous montrerai ! En attendant, petit dodo... y'en à deux qui dorment déjà !

Teasing : bientôt une recette de bagels et une de couronne au nutella !!! Yummy !

 

DSC00743

Publié dans Spécial Etudiant !

Commenter cet article

groskiki 27/01/2012 22:38

beurk un bichon c'est moche

groskiki 26/01/2012 22:00

bonjour moi je suis son copain lourd

Happy Food 26/01/2012 22:14



Gros kiki ! T'es mignon mon bichooon !



Jen' 23/01/2012 14:39

Pas de quoi tu m'en dira des nouvelles !

Jen' 23/01/2012 14:15

J'ai une bonne recette de mousse de clémentine ... excellent et surtout léger ...

Happy Food 23/01/2012 14:30



Aaah merci Jen !! Trop bien ta recette ! je vais tester ce week-end (avec la cannelle en moins vu que -malheur- je n'aime pas !)



emeline 08/01/2012 23:59

"princesse du Sahara"...pas sûr qu'il en existe beaucoup. ==>http://linkii.net/o9k

ps : de rien.