Samossa Frenchiiiies

Publié le par Happy Food

 

Toujours révé de faire des samossas. Après avoir raté la recette de bonbons au saumon avec des feuilles de brick, je les ai transformées en samossa. Et si, comme la plupart du temps, vous avez des relous qui n'aiment pas le fromage (whaaat???), jvous donne une petite recette pour en faire sans (comme ça tout le monde est content).DSC01813

 

Une vingtaine de samossas, WDUN?

8 feuilles de bricks

200 gr de chèvre frais

6 tranches de saumons fumés

Du miel

Un jaune d'oeuf

Moutarde jaune d'oeuf vinaigre de Xéres huile et miel pour les anti-fromages.

 

Le plus dur dans les samossas, c'est le pliage. Vous prenez un quart de la brick (ronde) en moyenne, coupée à l'horizontale pour réaliser un chtit samossa. Vous déposez une demi cuillère à café de fromage de chèvre, un soupçon de miel et un bout de saumon fumé au bout sur le côté droit puis vous pliez et re-pliez en triangle. Arrivé au bout, une petite touche de jaune d'oeuf au pinceau pour tenir le tout et y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça tienne.  Le four,150° maximum et vous laissez cuire tranquillement pendant 15 à 20minutes.

Pour les anti-fromage, vous montez comme une mayonnaise avec la moutarde, le jaune d'oeuf, l'huile en mettant du vinaigre de Xéres ainsi qu'une touche de miel. Vous faites la même opération que précédement en raplacant le duo chèvre-miel par la nouvelle préparation et voila! Ne pas oublier de se RAPPELER lesquels sont aux fromages ou non (sinon...sinon vous devez goûter! TROP DUR).

 

DSC01809

Publié dans Laboratoire culinaire

Commenter cet article