Rosties de pomme de terre

Publié le par Happy Food

DSC05686Pour mon nouveau tour en cuisine, je suis allée piocher une recette chez Djanisse de La Cuisine de Djanisse. Autant vous dire que j'ai pensé direct à l'ex petite-amie de Chandler dans Friends et que je me suis bidonnée pendant 2 minutes toute seule. BREF chez Djanisse, y'avait plein de trucs cools mais SURTOUT des tas de recettes à base de pommes de terre. Je suis dingue de patates, car elle se marie aussi bien avec la viande rouge qu'avec le fromage soit mes deux aliments préférés (je vous vois vous dire "et bien bonjour l'alimentation équilibrée!" mais si je ne mange pas ce que j'aime maintenant et que je meurs demain hein hein hein ??? j'emporterais qu'un bout de salade au ciel ? I don't think so !).

Entre les pommes duchesses ou les rosties, mon  coeur balance, mais je vois en ces derniers l'occasion de faire un repas complet (comprendre avec de la VIANDE)! Je me suis adaptée à mon frigo tout en respectant la recette :)

 

DSC05692.JPG

WDUN?

Pour 6 ou 7 rosties

 

8 belles pommes de terre 

200 g de lardons

60 g de camembert

Ail

Sel, poivre et huile

 

Dans un robot, mixez les pommes de terre épluchées, la gousse d'ail pressée, le camembert et les lardons préalablement dorés.

Dans une poêle, faites couler une larme (moi j'ai beaucoup pleuré ahah) d'huile d'olive, puis faites des boulettes de votre mélange que vous faites cuire à feu vif 3/4minutes. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 10 minutes. Retournez les rosties et laissez cuire de nouveau 10 minutes sous couvert.

Gardez au chaud et faites la même procédure pour les rosties suivants.DSC05685

Pour savoir ce que Pascale a cuisiné chez moi, c'est pas lààà : CuisineDePascale


 


Publié dans Spécial Etudiant !

Commenter cet article

Pauline 04/03/2012 20:19

Huuuuummmmmm, j'adore les rosties de pommes de terre ^^

sagweste 04/03/2012 11:46

une recette pour le soir que je testerai bien
Un beau Tour
bisou
sag

Djanisse 04/03/2012 10:19

Eh bien, tu sais quoi ? Mon pseudo vient de la Janice de Friends !!
En tout cas, super choix, ça me donne envie d'en refaire !