Repas de Noël #1 Une entrée au fromage frais, tout en douceur...

Publié le par Happy Food

 

DSC04783

 

Ouais avec Eme, on s'est GRAVE emballées sur le repas de Noël, en mode TOP CHEF sauf que, finissant à 20h, c'était plus compliqué que prévu... MAIS nous** avons fait notre repas de Noël (pensée à toi Mélo!) comme prévu, avec nos innombrables cadeaux forts coûteux sous le sapin. Enfin la plante de Noël.

 

DSC04784

 

En guise d'entrée, un plat léger et frais au fromage nature (je n'oserai vous rappeler l'aversion d'Eme pour le fromage. Et les choux. Et le poisson. Et les lentilles. Et les épinards...) qui a PLU à ma coloc... moins que le plat (teasing teasing) qui était je cite "le meilleur truc que tu as cuisiné depuis que j'te connais" (teasing teasing... bis) mais qui était extra quand même!

 

WDUN ?

 

4 cuillères à soupe de parmesan 

2 tranches de bacon

200 gr de fromage frais de Madame Loïk (trop bon)

4 tomates cerise

Salade

Vinaigre balsamique & Huile de truffe (bah oui c'est Noël quand même!) pour la vinaigrette

Une bouteille de champagne (optionnel, juste pour égayer votre soirée...)

 

DSC04759

(ceci est ma première tuile au parmesan)

 

DSC04771

Préchauffez votre four à 180°. Beurrez une plaque (ou un moule à tarte) puis disposez 4 petits cercles de parmesan (mais oui vous pouvez y aller avec les doigts!). Enfournez jusqu'à que les bords deviennent dorés puis retirer du four et décollez lendemain du moule avec la pointe du couteau pour pas casser la tuile. Car OUI vous venez de faire une tuile au parmesan (duuuur). Enfournez ensuite votre bacon coupé en lamelle. Pour ne pas avoir un bacon à moitié cramé (comme moi ahah) bien le surveiller : en 3 minutes c'est prêt!

Ensuite, à l'aide d'emportes-pièces, mettez dans le fond une tuile au parmesan, recouvrez là de fromage frais (à peu prêt 1 ou 2 cm d'épaisseur, suivant la taille de l'emporte pièce) puis, à l'aide du poussoir, enlevez votre emporte pièce. Surplombez votre premier montage d'une nouvelle tuile au parmesan puis des tomates cerises coupées en deux. Disposez de la salade autour que vous assaisonnez à l'aider de votre vinaigrette à la truffe. Saupoudrez le tout de bacon et voici une entrée copieuse, légère et esthétique, tout en simplicité!

 

 

** Quand je dis nous c'est Pauline en cuisine, Emeline à la vaisselle... Nos p'tites habitudes de vieilles filles ahah.

Publié dans Laboratoire culinaire

Commenter cet article

emeline 22/12/2011 15:09

oui avec des paillettes !

emeline 22/12/2011 10:34

Trop d'émotion dans cet article, l'esprit de Noël...

Happy Food 22/12/2011 14:50



D'ailleurs, tu pourrais me faire un gif avec les chats? on les déguise ce soir en mode PERE NOEL puis on créé un gif kitsch !