Oeuf cocotte au jambon et à la tapenade de poivrons

Publié le par Happy Food

ok

Un peu de DIY avec ce petit coquetier maison! Avec vos pots vides de yaourts la laitière que vous avez savamment englouti dégusté, vous pouvez faire un coquetier (plutôt) jolie en deux temps trois mouvements. Vous les lavez bien sous l'eau, enlevez l'étiquette puis rajoutez un petit ruban trop lolilol et le tour est joué! Maintenant que faire avec... enfin plutôt que ne PAS faire avec (ce fût ma grande question, entre crumble, mousse au chocolat, verrines je FOURMILLAIS d'idées). Bref, j'ai décidé d'aller au plus simple en ces temps d'études de cas (oui, j'ai stage de 9h à 18h puis cours de 18h30 à 22h30 ce qui rend ma vie gourmande plutôt... affamée.) avec un oeuf cocotte revisité ! ATTENTION, on ne dirait pas mais c'est très nutritif ! J'étais calée rien qu'avec ça (mais vu que j'avais fais grillé du pain et qu'il y avait du fromage toussa quoi beh... voila.)!

 

WDUN ?

1 gros oeuf

1/2 tranche de jambon

Un pot de tapenade de poivron/tomate Fratelli Carli

OU

Une belle tomate :)

Sel & Poivre

1 tranche de pain de mie beurrée pour les mouillettes !

 

DSC01042

 

Faites chauffez une casserole d'eau (l'eau ne doit pas dépasser la taille du pot DIY). Vous prenez votre pot de La Laitière et disposez dans le fond du jambon émietté. Vous le recouvrez de 2 cuillères à café de Carli ou d'une demi tomate coupée. Vous le plongez ensuite dans votre casserole, une fois que l'eau bout. Puis, au moment ou votre pot DIY est chaud (ne vous brûlez pas) vous cassez votre oeuf dedans. Laissez cuire 5 minutes tout en regardant bien si l'eau ne bout pas trop (car sinon, votre oeuf cocotte sera inondéééé!). Vous pouvez beurrer votre tartine pendant ce temps là et hop, un bon repas complet qui rappelle l'enfance et fait maison du tout au tout :)

 

DSC01023

Les produits Fratelli Carli...

Produits adorés par ma Mamie, elle me donne souvent des poivrons marinés, de la tapenade ou une sauce au noix pour sublimer les pâtes... Voici la petite histoire de la marque!

Carli.jpg" A Imperia, sur la côte ligurienne, au bord de la Méditerranée, le jeune Giovanni Carli, âgé de vingt ans, décide de vendre directement à des familles des environs le surplus de la récolte d'huile d'olive provenant de l'oliveraie familiale. La qualité de l'huile d'olive de cette région jouit déjà d'une excellente réputation.
Giovanni sillonne le pays à bicyclette avec son huile d'olive. Il est partout très bien accueilli et réussit à établir un véritable climat de confiance et d'amitié avec ses premiers clients qui deviennent ses plus fidèles soutiens.
 
Le succès est bientôt tel que les trois frères de Giovanni, Ulisse, Lorenzo et Ernesto décident de se joindre à lui : ainsi naît la Maison "Fratelli Carli". "

Publié dans Spécial Etudiant !

Commenter cet article

Johnny 19/01/2012 21:46

Tes fans attendent un article (menu complet à la hauteur des chefs asiatiques) pour le nouvel an chinois I.N.E.V.I.T.A.B.L.E. !! A bon entendeur, salut.

Happy Food 20/01/2012 09:34



C'est toi Emeline ? J'espère que tu n'es pas arrivée au point de te nommer JOHNNY (en référence à ton idole, Johnny Haliday) dans les commentaires... ATTENTION je peux connaître ton adresse IP
!!!



julie 19/01/2012 19:32

très bonne idée les mouillettes à la tapenade