Les CupCakes pour les nuls!

Publié le par happy-food.over-blog.com

Première tentative de CupCakes (car c'est trop stylé et in alors OBLIGE j'ai essayé). Bon outre le fait que le nappage est relou (surtout quand on a pas de douille) c'est plutôt cool à faire. Mon père et mon frère ont adoré (ils sont fans de beurre et de sucre), ma mère et moi un peu moins (on est pas fans de beurre et de sucre -vive le pâté!-). Ah, et les CupCakes c'est pas comme les muffins ! Je trouve ça beaucoup beaucoup beaucoup plus bourratif que les muffins ! Donc si vous êtes 4, faites en 6 gros (au cas où il y ai un papa gourmand et affamé après l'entrainement de ruuuugby). Voici la recette pour un CupCake nature et très raisonnablement light.

 

P1020616.JPG

WDUN ? (What Do You Need?): 

60 gr de lait entier (light ahah...)

4 blancs d'oeufs

1 c. à café d'extrait de vanille

230 gr de farine

200 gr de sucre

1 c. à café de levure (ou un peu plus si vous voulez un look tchernobile pour vos CupCakes)

190 gr de beurre (DOUX et pas demi-sel comme mes chères colocs!)

Un peu de sel, et un peu de cardamome si vous avez!

 

  • Préchauffer le four à 180° puis mettre dans le batteur, tout ce qui est farine, sucre, levure et mélanger pendant quelques secondes. Pendant ce temps, il faut mélanger le lait, les blancs d'oeufs et la vanille. On ajoute ce mélange au précédent en rajoutant le beurre légèrement fondu. Ensuite, il faut battre lentement le tout puis à pleinnnnnne vitesse pendant 1minutes. 
  •  Remplir les moules au 3/4 puis faire cuire pendant 25 à 30 minutes. 

Pour ce qui est du nappage, plusieurs options s'offrent à vous (magiiiique)!

 

La crème au beurreP1020615.JPG

200 gr de beurre

800 gr de sucre glace

120 gr de crème fleurette

Extrait de vanille (ou d'amande, ou de citron, ou du chocolat bref tout dépend des goûts!)

 

Tout d'abord, mélangez le beurre avec la moitié du sucre glace au batteur pendant 30secondes. Ajoutez ensuite 120 gr de crème fleurette et ton extrait de vanille (ou n'importe quoi). Continuer à mélanger au batteur jusqu'à que l'ensemble soit homogène. Ajoutez le reste du sucre glace petit à petit puis le colorant (bleu, rouge, vert, noir, jaune faites vous plaiizz et si vous voulez plusieurs couleurs, pensez à séparer avant!) et réservez au frigo un petit quart d'heure. Puis vous pouvez le tartiner sur les CupCakes lorsqu'ils sont FROIDS (sinon le beurre coule et c'est la cata, c'est la cata c'est la catastrophe...bon ok je me tais.)

 

Le nappage au sucre glââââce

300gr de sucre glace

1 ou 2 citrons

 

Là c'est tout bête, on mélange le sucre glace avec le jus des citrons jusqu'à avoir un mélange pas trop trop liquide histoire que ça tienne sur les CupCakes FROIDS (sinon le nappage coule et c'est encore la cata, la cata, la catastrophe... bon j'arrête pour de BON). 

Publié dans From the U.S.A.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article