Le fondant au chocolat d'Yves Camdeborde (...enfin d'Alain)

Publié le par Happy Food

J'ai du monnayer une blague EXTREMEMENT drôle pour obtenir la recette top secrète du fondant au chocolat d'Yves Camdeborde. Il est juste succulent. Connaissant les capacités en cuisine  d'Alain (avoisinant le -18), je ne doutais pas de réussir aussi bienle fameux fondant. J'avais tort. J'avais surtout tort de rajouter de la crème au beurre rose sur le dessus... A retenir donc, les plats déjà gras et sucré n'ont pas besoin de beurre et de sucre en plus par dessus. 

37916_1642170171515_1154653965_31801901_3705341_n.jpg

 WDUN ?

220 gr de chocolat noir

120 gr de beurre

50 gr de beurre salé (cass-dédi à mes colocs bretonnes qui m'ont nargué pendant 1 semaine "Bah tu voiiis c'est bon le beurre salé dans les desserts!")

90 gr de garine

170 gr de sucre

5 oeufs entiers. 

 

Préchauffez le four à 240°C. Faire fondre le chocolat noir et tout le beurre dans une casserole.
Rajoutez la farine, le sucre et les oeufs entiers. Mélanger le tout au fouet. Et après, on sort l'artillerie lourde : le fouet électrique qu'on enclanche pendant 5 minutes.
On enfourne le tout pendant 8/10 minutes au four et ON NE LE DEMOULE PAS (croyez moi, ça devient une catastrophe).

 

PS : j'ai tourné cette recette pour notre cours de Magazine TV, où nous créons une émission de télé. Dès que c'est monté, je vous la met !

Publié dans Made in Sud-Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mdr je me rappelle surtout la tete que tu as fait lorsque tu as vu la gueule du gateau sinon toute une journee pour tourner ta chronique cetait sympa lol
Répondre