La Soupe (bwaah) mais au cresson!

Publié le par Happy Food

DSC04507

 

J'aime pas la soupe, j'ai jamais aimé et je n'aimerai certainement jamais, n'en déplaise à Mamie et à Emeline (grande fan de soupe en tous genres). Je sais pas pourquoi... Je pense que je préfère manger une vrai patate et une vrai carotte que ces deux aliments mixés. Pourtant, je tolérais une seule soupe (bon deux avec les vermicelles alphabets) quand j'étais petite : la soupe au cresson. Et, cette semaine, dans notre panier des producteurs locaux, nous avons eu pour 10€ ATTENTION LES YEUX : 1kg de patates, 1kg de carottes, 1kg de pommes, 1 chou romanesco (?), 500gr de kiwi, 1 salade, 4 poireaux ET la fameuse botte de cresson. Et comme en ce moment j'ai un petit appétit (ce qui revient à un appétit normal pour le commun des mortels à l'estomac rikiki), c'est parti pour la soupe !

 

WDUN ?

2 patates moyennes

1 botte de cresson

1 cub'or

1 échalote

Du beuuuurre

 

DSC04499Dans une sauteuse, faites revenir le beurre puis y ajouter les patates lavées et épluchées, de même pour l'échalote. Couvrir. Coupez les queues de la botte de cresson (oui, 50% de votre magnifique botte part à la poubelle, moi aussi j'étais dégoûtée, j'imaginais faire de la soupe pour les 15 prochaines années ET BIEN NON) puis rajoutez le à la préparation précédente. Là vous attendez patiemment que le cresson ramollisse, en mode salade qui a prit un coup de chaud ou épinard qui cuisent ! Mais je peux vous occuper en attendant, en faisant chauffer à peu près 1,5 litre d'eau dans une casserole et en y rajoutant le cub'or. Ensuite, quand le cresson est tout ramolo, ajoutez le simili bouillon puis laissez cuire jusqu'à que les patates soient bien molles. Là, la partie la plus DANGEREUSE de la recette : on enlève le bouillon et on le réserve de côté, tout en laissant patates, cresson et échalote dans la casserole.

 

Un coup de mixeur (vu que j'ai retapissé la cuisine en voulant le faire, c'est Emeline qui a prit la main hein!), on rajoute du bouillon mit de côté autant qu'on a en envie !

 

gui-trop-belle.jpg

PS : oui, j'ai deux chaton(ne)s depuis une semaine, et c'était "La Petite Maison dans la Prairie" jusqu'à hier soir où j'ai du changer une litière (et un caca par terre) pour la première fois de ma vie. Moment atroce où Gui (comme dans RrrrRr) m'a regardé avec ses petits yeux énamourés... C'EST PAS DU JEU!

Publié dans Laboratoire culinaire

Commenter cet article