Gratin C&C

Publié le par Happy Food

DSC01453Le gratin Carotte&Courgette est venu à point nommé lors d'une soirée où je venais de faire 100 (oui 100!) abdos, où je mettais purifiée avec un thé vert à la menthe, où j'avais envie de cuisiner des légumes, bref une soirée d'exception pour un gratin d'exception.

 

WDUN?

3 oeufs

10 cl de crème fraiche

10 cl de lait

1 c. à s. de maïzena

3 c. à s. d'huile d'olive

4 belles carottes

4 belles courgettes

Gruyère

 

DSC01444Vous pelez et découpez amoureusement vos courgettes et carottes dans la largeur avant de les enfouir dans de  l'eau bouillante (bouuuh). Vous les laissez cuire pendant une vingtaine de minute (le mieux c'est toujours de goûter).  Pendant ce temps, vous battez les oeufs avec la crème et le lait puis un peu de maïzena pour lier le tout et saupoudrez de gruyère. Mettre dans le fond du plat de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Y parsemer les légumes puis les couvrir (dans les trous et tout) de la préparation.

Enfournez à 200° pendant 20min. 

 

ASTUCE : Rajoutez-y des lardons, ça fera un repas complet!

 

Et je participe aussi au concours de Sel et Poivre avec ma recette ! En espérant qu'elle leurs plaise ! Clique ici !

Publié dans Spécial Etudiant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'apprécie ce blog pétillant, plein de jeunesse ! Des recettes vraiment très faciles et très appréciées des mères qui ne savent plus quoi cuisiner, ni même cuisiner simplement...
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Angèle !! C'est gentiiiiil mais bon je ne doute pas que Gilles te mitonne des petits plats! [info : mamie a ses nouvelles dents depuis hier !] Bisous et restés au chaud hein!<br /> <br /> <br /> <br />
H
tu as fait 100 abdos et tu me l'as meme pas dit!!!!
Répondre
H
<br /> <br /> C'est un viel article que j'ai réactualisé pour un concours chou ! Mais promis j'en fais 100 cette semaine ! Remarque là je contracte bien les abdos pour éviter de glisser sur le verglas à Bdx !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ta recette ! Elle a bien été prise en compte !<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Mélanie<br /> http://Seletpoivre.over-blog.com
Répondre
L
Hummm voici un petit gratin qui me plait bien !! A faire prochainement.
Répondre
H
<br /> <br /> Et presque de de saison (presque ahah) !<br /> <br /> <br /> <br />