Fricote #1 : le Jambon-Beurre me mets de bonne humeur!

Publié le par Happy Food

La PASSION c'est ce qui m'anime chaque jour. A 10 ans, rêvant d'être actrice à Hollywood, j'économisais chaque centime de ma misérable vie de provinciale française. Pour mes 14ans, je m'étais acheté une guitare folk, en pleine période The Libertines/ Baby Shambles/ Artic Monkeys/ Nous sommes des adolescents cools qui écoutent du rock anglais. Bref, 3 mois de cours intensif plus tard, je me mis à la couture. A 16 ans, éprise du film "MISS TEXAS" (Un jour, Une histoire sur M6 aka mes siestes du mercredi après-midi) je décidais de devenir cow girl et m'envolai pour la Colorado pendant un mois (jusqu'à l'affreuse découverte : les animaux ont un tube digestif). Depuis 4 ans maintenant, ce sont mes études en communication qui me passionnent (tant mieux) tellement que j'arrive rarement à décrocher (tant pis). Mais quand je décroche, c'est pour m'atteler à une nouvelle passion : après la série Modern Family, Marie de Secret Story (on a tous nos faiblesses), Colonel Reyel (OUI j'ai dis qu'on avait tous nos faiblesses), sans oublier les cupcakes ou l'Italie...

 

LES MAGAZINES CULINAIRES !

 

A peine ai-je acheté Elle à Table (avant: Pourquoi l'acheter alors que la cuisine de Mamie regorge de recettes? après: c'est beau -y'a des photos-, c'est propre -pas de tâches d'huile-, c'est neuf -oh les prix sont en euros!- ) que je découvre FRICOTE dont je vous avais déjà parlé. Ni une, ni deux je m'y abonne et découvre la BATTLE du mois :

 

JAMBON / BEURRE

 

(oui beh plein de nostalgie est remontée à la surface, alors recette en musique!)

Inspirée de mon expérience au Salon de l'Agriculture Aquitaine et du stand Le Beurre Provocateur de Goût, j'ai créée pas une mais DEUX petite recette sympa avec l'aide du beurre aromatisé & donc deux dressages différents (#jesuisuneartiste) tellement je me sens inspirée!

Frenchy Sushi
Original et savoureux en tant qu'amuse bouche !
DSC04754.JPG
WDUN ?
1 tranche de pain de mie
1 fine tranche de jambon de Bayonne

DSC04739
Tout est une question de dressage :
Coupez en rectangle d'1cm de largeur et 4cm de longueur la tranche de pain de mie. Sortez le beurre de votre frigo et coupez le de la même façon, en gardant au minimum 2cm d'épaisseur. Disposez le au dessus du pain de mie. Coupez ensuite une fine lamelle du meilleur jambon de Bayonne (Pierre Oteiza en force!) que vous n'aurez PAS mis au frigo (sacrilège!) pour qu'il ai bien eu le temps de suer. Vous la déposez comme sur la photo et voici un sushi rigolo!

Tulipe savoureuse
Plutôt pour un plat du soir, gourmet et gourmand, à servir avec un mesclun de salade!

DSC04633
WDUN ?
1 oeuf frais
1 tranche de jambon de Bayonne
1 tranche de pain de mie

DSC04645Emeline, 21ans, mannequin pour mains.

Dans un moules à muffins, disposer une belle tranche de jambon de Bayonne puis disposez dans le fond, des boules (ou grains de riz) pour bien donner la forme du moule. Enfournez le comme tel durant 5min à 180°.
Pendant ce temps, tartinez généreusement une tranche de pain de mie avec le beurre au parmesan.
Sortez le jambon moulé du four puis cassez un oeuf à l'intérieur (en prenant soin de sauver le jaune!!). Enfournez de nouveau 8min au four au bain marie (moi, j'avais mis de l'eau à côté). Lorsque le blanc commence à prendre, sortez le tout puis dégustez avec vos mouillettes!
 

PS : OUI tout ce blabla pour une fichue recette au jambon-beurre ahah;

PS² : Bien qu'élever des chevaux, devenir star du rock ou habiter en Italie me soient (plus ou moins) passé, vous remarquerez que je reste fidèle à la cuisine, même si, parfois, ELLE NE M'EST PAS RECONNAISSANTE.

PS3 : Mon trop beau vernis sur le maki jambon/beurre est signé O.P.I., c'est un pailleté gris et même que c'est une tuerie!

Publié dans Spécial Etudiant !

Commenter cet article

emeline 03/01/2012 12:10

1°."ma misérable vie de provinciale française" => toujours plus !
2°. Je les ai pas vu tes sushis au beurre (oui parce qu'il y en a plus que de jambon...ahahaha light&svelte 0% matière grasse.
3° T'aurais pu me dire de remettre du vernis, on dirait mimi cracra.

Happy Food 03/01/2012 14:12



1/ c'est du sarcasme, pour dénigrer les parisiens qui nous prennent pour des bouzeux (l'humour subtile emeline... lol)


2/ OUI desfois je cuisine quand t'es pas là (et puis TANT MIEUX vu comment tu les dénigres. En plus ça n'aurait fait que rajouter du gras à tes grosses fesses)


3/ Mdr, il est pas écaillé ton vernis, c'est juste les cotés que t'as pas réussi à faire, n'est pas esthéticienne qui veut!