Entrée ensoleillée

Publié le par Happy Food

IMG_9806.JPG

Ce week-end, je vous raconte même pas tout ce qu'on a cuisiné à la coloc. Bon, on rentrait des courses aussi, alors ça nous a inspiré! Enfin ça m'a inspiré, et ça à ravie l'estomac d'Emeline et Mélodie!  Donc à Noël, j'ai eu des emportes pièces, que je compte bien rentabiliser à partir d'aujourd'hui ! De suite, ça fait grande gastronomie!

WDUN ? pour 3 entrées ensoleillés        

2 tranches de jambon

1 poivron rouge

1 poivron vert

du confit d'oignons (la recette est ici!)

200 grammes de mozzarella

Pour la vinaigrette

Huile d'olive

1 citron

Moutarde

Basilic

IMG_9809.JPG

Mettre les poivrons coupés en deux au four sur une grille, à 170° et les sortir quand la peau commencer à noircir. Les laisser refroidir (car sinon on se brûle... en atteste mes brûlures) puis les peler.Pendant ce temps là, mélanger l'huile d'olive, la moutarde et le basilic dans un bol, puis rajouter le jus d'un citron. 

Couper la mozzarella en tranche, la mettre à la base de l'emporte pièce, puis rajouter le confit d'oignon. Faire des cercles de jambon et le rajouter. Couper les poivrons en cercle aussi et mettre une couche de poivron rouge, remettre un cercle de jambon (bon sur la première photo je m'étais TROMPEE je l'avoue, mais ça change rien au goût!) et finir avec le poivron vert ! Bien pousser avec le petit ami de l'emporte pièce que nous appellerons le poussoir puis mettre un filet de vinaigrette sur le tout! Une petite salade et ça peut même vous faire un repas complet !

Publié dans Laboratoire culinaire

Commenter cet article

emeline 31/03/2011 15:38


olahlahlah et ca aussi, les 2 en même temps.