Pierre Oteiza, le meilleur du Kintoa!

Publié le par Happy Food

IMG_7163.JPGAujourd'hui, mon ancienne coloc profite des joies du Salon de l'Agriculture à Paris. Autant vous dire que je suis dégoutée déçue de ne pas y être.

 

Surtout que, qui dit Salon de l'Agri dit Aquitaine (ah bah oui, désolée mais faut avouer que côté élevage et gastronomie y'a pas mieux! La Bretagne à la limite -et encore je dis ça pour faire plaisir à mes colocs...-) et qui dit Aquitaine dit PIERRE OTEIZA.

 

Ces deux dernières années, j'ai eu la chance de participer au Salon de l'Agriculture Aquitaine (bon ok, RAV avec celui de Paris) et de rencontrer Pierre Oteiza. Les meilleurs saucissons et jambons sont chez lui (et je m'y connais!).

C'est la caverne d'Ali Baba, du cochon du sol au plafond. Il faut dire que c'est grâce à Pierrot si le porc pie basque (aujourd'hui Kintoa) c'est aussi bien développer et que la vallée des Aduldes bénéficie de séchoirs de com-pé-ti-tions. Plus que tout un lot de charcutaille, Pierrot propose aussi des fromages (du petit basque bien entendu!), des conserves (axoa, confitures d'itxassou...) et du kriolina (une sorte de vin blanc pétillant. Il faut bien s'hydrater!) que l'on peut acheter en ligne ou dans l'une de ses boutiques à Bordeaux, Paris, et dans le Pays Basque!

Publié dans Made in Sud-Ouest

Commenter cet article

emeline 01/03/2011 11:12


Parce que tu fais dans l'actualité agri-gastronomique....?


Happy Food 01/03/2011 15:52



C'est ça d'être professionnelle et de ravir mes 546092 visiteurs quotidiens d'actualités!



Fabienne 24/02/2011 11:14


Tu nous a mis le gras à la bouche avec ces appétissantes photos mais ma papille orthographique a été aussi titillée.
Bises crémeuses